L’histoire se passe dans les années (90), le monde est perturbé, la guerre du Golfe vient de s’achever, ce qui va transformer le monde politique et aiguiser le conflit Orient/ Occident de plus en plus..
L’université de la ville d’Oujda, capitale orientale du Maroc n’est pas à l’écart de ce qu’il s’est passé. Les étudiants islamistes entrent en conflit avec les étudiants marxistes radicals, et chaque parti essaie d’imposer son idéologie et de l’emporter sur l’autre.. Les étudiants sont entraînés vers la violence par des partis politiques extérieurs à l’université!
Ahmed Hadraoui, un jeune étudiant à la faculté de droit, qui ne s’intéresse guère qu’à la poésie, se trouve piégé dans l’une des maisons que les forces de la police attaque afin d’arrêter des étudiants impliqués dans des actes de vandalisme, d’atteinte à l’ordre public, d’appartenance à des partis illicites et même de kidnapping et de meurtre.
Le jeune poète raconte cette expérience douloureuse d’être emprisonné avec une soixantaine d’autres personnes pour des crimes qu’il n’avait jamais commis.
Reviews
There are no reviews yet.